La Marque
NOTRE MISSION
LA GARANTIE RIENAF
LAURA LAUNE
SA BIO SELON SES PLUS GRANDS HATERS
LES ORIGINES
En tant qu’artiste, médiatisée, blonde, belge, qui fait de l’humour noir et qui aime Didier Barbelivien, je reçois énormément de messages de haine, d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.
Comme j’adore recevoir du courrier et que je suis très organisée, j’ai commencé à les répertorier, à les trier par thème : « Sur mon physique », « Sur mon humour », « Propositions de coït anal », « Propositions de gang bang sur personnes de ma famille » (ma mère et ma grand-mère étant les plus demandées), « les indécis » (par exemple, « humoriste très douée avec sa robe de pute ! » ou « ferme-la suce mes boules »), etc
Amassant de plus en plus de messages, un jour je me suis dit « mais que pourrais-je donc bien faire de toute cette matière qui m’est adressée et dans laquelle des personnes ont investi du temps et de la créativité ? »
Alors j’ai décidé de les revendre ! On va pas se mentir, la crise, l’inflation, l’instagram de Britney Spears, on vit une période compliquée, et parfois pour garder la tête hors de l’eau, on n’a pas d’autre choix que de revendre les cadeaux qu’on nous a faits.
J’ai donc décidé de collecter tous ces messages, de les mettre en forme, de les faire briller, de les mettre en valeur sur de jolis objets, de les recycler comme de vieilles bouteilles en plastique usagées à qui on donnerait une nouvelle vie en les transformant en vélo ou en sac à main (souvent moches on va pas se mentir mais là n’est pas la question), et ça y était, le « recyclage de la connerie humaine » était né !
Comme les « haters » sont partout et que le harcèlement en ligne touche énormément de monde, j’ai décidé d’ouvrir ma sélection, pas seulement aux messages que je reçois, mais à tous les messages insultants, menaçants, ou juste bêtes, trouvés un peu partout sur les réseaux sociaux. Une sorte de grand festival de la fils-de-puterie où tout le monde est accepté !
Pour que ces jolis messages se rendent encore plus utiles, j’ai décidé de reverser chaque année une partie des bénéfices de Rienaf à des organismes qui luttent contre le harcèlement. J’ai aussi décidé d’en garder une partie pour moi, car j’aimerais essayer d’arrêter de m’habiller comme une pute.
De la connerie humaine, des messages de harceleurs, et l’envie de rebattre les cartes pour en faire quelque chose de beau, voilà la philosophie de Rienaf.